Marketing automation

« Back to Glossary Index

Le marketing automation est l’utilisation de technologies qui permettent l’analyse et l’activation des campagnes de manière intelligente et automatisée.

Le marketing automatisé a l’avantage de pouvoir traiter d’importantes quantités de données et de rendre les campagnes ajustées à chaque variation des cibles en temps réel.

La solution de marketing automation pour le BtoB Plezi permet de mettre en place une stratégie marketing de contenu et de suivre leur performance :

  • Marketing Automation pour la Gestion de vos contenus :

    • Générateur d’idées d’articles SEO en fonction de votre secteur
    • Aide à la création de contenus avec PleziA, une intelligence artificielle propriétaire
    • Centralisation de vos contenus : liens externes vers des pages de votre blog ou des vidéos, livres blancs en pdf, plaquettes en pdf.
    • Suivi de la performance de vos contenus (trafic, leads générés, taux de conversion…)
  • Marketing Automation pour les appels à action sur votre site internet :

    • Formulaires intelligents (progressive profiling) : à chaque nouvelle visite de votre contact, le formulaire demande de nouvelles informations. Vous qualifiez votre MQL au fur et à mesure que votre prospect avance dans son cycle d’achat.
    • Pages d’atterissages pour vos Google Ads ou campagnes d’emailing.
  • Marketing Automation pour gagner en visibilité sur les réseaux sociaux

    • Programmation de vos publications sur les réseaux sociaux.
  • Marketing Automation pour le Scoring de vos leads

    • Priorisez les actions de vos commerciaux et transmettez leur vos prospects chauds ( score MQL atteint ).
    • A chaque interaction de votre prospect, le score est augmenté du nombre de points que voux avez défini en amont.


Source : Plezi

« Revenir à la page Glossaire